Les journées d’une maman sont parfois interminables.

Entre les réunions qui n’en finissent pas, les enfants à emmener aux activités, les tâches ménagères autant dire que faire du sport relève souvent  du parcours du combattant. Pourtant, il est essentiel de maintenir une activité physique quotidienne pour  éliminer les tensions et être bien dans son corps. Avec une organisation bien définie , faire du sport tout en étant maman, c’est possible !

Une mini salle de sport à la maison

Quand on n’a pas beaucoup de temps, faire du sport à la maison est la meilleure solution. Il faut juste un tout petit peu d’équipement.

Un simple tapis pour les étirements et les abdominaux, des altères pour les bras, un élastique pour les fessiers, et un step pour suivre certains programmes . On peut rajouter un ballon  si on désire faire quelques exercices de pilates. 

Pour ce qui est des programmes d’entraînement, la plateforme d’entraînements que je propose  donne accès à tous types d’entraînements. Mais surtout la plupart des séances ne durent que 30 mn ce qui permet de trouver le temps chaque jour de faire du sport.

Intégrez du sport dans votre quotidien

Sachez qu’il ne vous faut que 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée, à raison de 4 à 5 fois par semaine, pour rester en forme.Le mieux est de réserver certains créneaux du weekend ou des jours où l’on ne travaille pas. On le note sur le calendrier familial et on prévient toute la famille.C’est le moment de maman : 30 mn où personne ne vient me déranger  ! Vous verrez que toute la famille prend très vite l’habitude et que c’est respecté par tous !  

Faire du sport dès le matin

Dans une journée de maman, les temps morts n’existent pas. On arrive à trouver quelques minutes le soir après que les enfants soient couchés, mais souvent on n’a plus l’énergie.  De plus, il est déconseillé de faire du sport après 19H, cela pourrait énerver votre organisme, élever votre température corporelle, et ainsi vous empêcher de vous endormir. Il est donc préférable de faire du sport le matin, vers 6H30, avant que les enfants soient levés. Faire du sport le matin est excellent pour le moral et la santé.  Cela donne de l’énergie et  le corps est détendu dès le matin.

Ouvrez votre application BEACHBODY ON DEMAND pour faire un peu de fitness à la maison. Vous serez alors en pleine forme et détendue pour réveiller les enfants et partager un bon petit déjeuner.

Faire du sport le midi

Si votre entreprise disposent de douches, pourquoi ne pas essayer de trouver une salle, ou même dans votre bureau pour faire une séance de 20 à 30mn. Les programmes de Beachbody sont accessibles partout avec un smartphone, une tablette….

Et n’oubliez pas, voici quelques astuces simples:

Si vous prenez les transports en commun, sortez une station plus tôt pour marcher un peu. Montez les escaliers, pas d’escalators !!!  C’est bon pour votre cœur… et vos fessiers Et enfin,  si vous avez la possibilité d’y aller à vélo, c’est une très bonne idée !

Le conseil en + : Ne culpabilisez pas à l’idée de prendre un peu de temps pour vous. Vous n’en serez qu’une meilleure maman.Vous serez détendue et heureuse , vous profiterez de chaque moment avec vos enfants. Vous avez aussi le droit d’avoir quelques plaisirs personnels. Intégrez toute la famille dans votre démarche en leur expliquant ce que vous entreprenez , pourquoi et en notant sur l’emploi du temps vos créneaux » personnels »!

J’éspère vous avoir convaincue et que dès à présent vous allez prendre la bonne décision!

Si vous désirez vous abonner, avoir des séances d’entraînements gratuites, ou juste des renseignements: n’hésitez