Site Loader
annecy, haute-savoie, France

Avant que ne se développent les gymnases, les équipements à la maison et les programmes en ligne, tout ce que vous aviez, c’était votre corps. .

Il ne faut pas oublier que votre salle de sport est toujours avec vous.Peu importe où vous êtes et ce que vous avez ou n’avez pas.

Aujourd’hui, nous redécouvrons les bienfaits de l’entraînement avec le poids corporel personnel . Beaucoup d’entre vous ne peuvent pas se permettre des entraînements avec les kettlebells et les Medicine Ball. Et vous savez quoi ? Cela n’a aucune importance pour deux raisons majeures:


La première est que tout se résume à la qualité de votre entraînement. Cela devrait vous mettre au défi. Si c’était facile, il n’y aurait pas de progrès (intérieure et extérieure).

Et deuxièmement, vous pouvez toujours improviser. Pas d’haltères ? Rien de grave ! Avec les bons exercices et les bons défis, vous pouvez obtenir les mêmes résultats. Ce ne sera pas facile (on n’acquiert rien sans effort!), mais croyez-moi, même aujourd’hui, je me fie toujours aux bases.

Moi, j’utilise très peu de matériel. La majorité de mes séances se font uniquement avec mon corps et mes baskets….

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Alors, découvrez les avantages !

Vous pouvez vous entraîner n’importe où!

Pas besoin de transporter un tas de matériel avec vous.

Je me suis entraînée pendant tous mes voyages, dans n’importe quel endroit. Il n’y a jamais une situation ou un espace qui ne m’inspire pas à bouger !
Cela peut être la plage, un mur, une chambre d’hôtel, et même une salle de bain !
Même quand je ne suis pas à la maison, j’arrive toujours à faire quelques séries d’exercices de musculation dans une salle de bain ou ma chambre d’hôtel. Je me sens toujours mieux, même si ce n’est qu’un défi de 5 minutes.

Il y a toujours des occasions de transpirer si vous savez où regarder.


Vous êtes au parc avec vos enfants? Allez au terrain de jeu et montrez leur comment faire un vrai pull up !
Vous travaillez à la maison ? Prenez 5 à 15 minutes pour vous entraîner (je le fais tout le temps).

Cela ne coûte rien! Aucun équipement nécessaire !

Adaptable – Débutant, immédiat, avancé

La musculation n’est pas réservée aux débutants. Il est très facile de s’adapter à tous les niveaux de forme physique.

Prenons le squat comme exemple. Pour commencer, vous devrez peut-être utiliser une chaise si vous êtes débutant. Ensuite, lorsque vous atteindrez un niveau plus intermédiaire, vous pourrez descendre sans chaise. Voyez si vous pouvez le faire plus profondément, en descendant encore plus bas et en remontant. Super ! Maintenant, on va amplifier Si vous travaillez cela chaque jour, les progrès arriveront très rapidement et pas besoin d’haltères….. Vous verrez que ce n’était pas une blague ! Et si en faire un était difficile, imaginez en faire, disons, trente. Ou plus.

D’autres exercices comme les push-ups permettent de passer du niveau débutant au niveau avancé. Les débutants commencent généralement sur les genoux, les intermédiaires lèvent les genoux et le font à partir d’une planche, puis les avancés peuvent lever les jambes.

Pour plus de défi, vous pouvez en ajouter d’autres, comme faire un battement de mains en haut de chaque push-up. Vous voyez où je veux en venir ?

On peut également faire des combinaison d’entraînement cardio et musculaire!

Avec l’entraînement corporel, vous obtenez le meilleur . Ce n’est pas seulement du cardio. . Le Bodyweight fait également travailler plusieurs groupes de muscles. Pourquoi s’en tenir à des exercices de muscles isolés comme la pression des jambes ou les extensions des triceps alors que vous pouvez utiliser tout votre corps (y compris votre buste !) avec des tractions, des fentes … ? Combinez des mouvements dans un circuit basés sur la force avec des plyométries explosives. Vous obtiendrez le combo mortel ultime pour brûler encore plus la graisse tout en sculptant vos muscles ! s. Si vous voulez de l’efficacité, le poids du corps est la clé.

C’est pour cela que j’adore tellement les séances de Shaun T… Sans matériel, il a réussi à me faire progresser en running mais également à développer ma musculature… Je n’arrivais même pas à faire une pompe quand j’ai débuté. Ses programmes sont pensés pour travailler chaque jour différemment et du coup, tout notre corps est sollicité à chaque séance…..

C’est ludique !

Je me rabats toujours sur l’entraînement au Bodyweight parce que c’est tellement amusant ! J »aime expérimenter de nouvelles façons de me mettre au défi. Je mélange différents combos et groupes de muscles .

On ne peut jamais s’ennuyer avec ce type d’entraînement !

Je vous ai convaincu, vous pouvez toujours venir dans mon groupe pour essayer des séances et me dire ce que vous en pensez…….

Post Author: cecilia purecardio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *