Site Loader

Définition: Qui est contraire à la raison….

Et oui, la première fois que l’on regarde Insanity, on se dit  » mais il est fou, il veut tous nous faire mourir! »

Et bien non, SHAUN T est là pour notre bien! Et son but est de nous faire aller toujours plus loin dans nos capacités. Et comme disent tous les INSANES dont je fais partie  » We love to hate SHAUN T »

Insanity n’est pas un programme pour débutant. Il faut un peu de souffle, il n’y a pas de version modifiée.

Si pour vous ce sont les premières séances alors préférez T25

Avec Insanity, et encore plus avec MAX30, on est dans le cardio à fond! Et moi, c’est ce qui me plaît.

Les séances ne sont jamais ennuyantes! C’est vraiment très rythmé, et quand on pense que ça va se calmer et bien non ça repart!

C’est donc un programme de 63 jours avec une journée de repos par semaine, donc très exigeant. Il ne faut pas seulement faire ses séances, il faut aussi s’hydrater ( beaucoup) et manger ( correctement et en quantité suffisante) . de toutes façons, le corps réclame ( il m’est arrivé d’avoir faim la nuit!)

Les premières séances peuvent être difficiles mais en s’accrochant à son objectif, on observera les résultats très rapidement ( certains exercices impossibles à réaliser se font plus facilement, on tient plus longtemps sans s’arrêter…)

Max 30

MAX30 est le même type de programme mais en 30 mn. Il n’y a que très peu de pauses, pas de relaxation après l’échauffement.

MAX30 permet vraiment de faire un entraînement de très haute intensité en 30mn. Le programme fonctionne vraiment bien. Les graisses sont brûlées….

Mon avis

J’ai débuté par Insanity. Si on peut faire des sauts, c’est une introduction à max 30. Il y a également des séances de 45 voir 55mn… Il faut donc plus de temps…

Max 30 est encore plus intensif mais il y a une version modifiée sans saut. Les séance font toutes 30mn, ce qui permet de réussir à les faire chaque jour….De plus, il y a deux jours de repos par semaine ce qui permet de faire une autre activité le weekend…..

Post Author: cecilia purecardio

One Reply to “INSANITY et max 30: mon avis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *