Site Loader
annecy, haute-savoie, France

La combinaison des 5 piliers!

L’entraînement sur ma plateforme vise à construire un corps fonctionnel, mince et athlétique. Si la mise en forme peut se faire de différentes manières, son maintien est une autre chose. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur ce que j’aime appeler les piliers fondamentaux de la forme physique, à savoir la force, l’équilibre, la souplesse, l’endurance et la mobilité. Après avoir combiné ces cinq éléments, votre corps bougera aussi bien qu’il en a l’air.

Considérez ces éléments fondamentaux comme des nutriments essentiels. Vous avez besoin de ces cinq éléments pour fonctionner de manière optimale. Mais attention, vous pouvez facilement en faire trop ou pas assez pour l’une d’entre elles et provoquer un effet d’entraînement sur les autres. Trop de force sans souplesse vous expose à des blessures. Trop de flexibilité sans assez de mobilité entraîne des douleurs articulaires. Et sans endurance, la fenêtre de temps pendant laquelle vous pouvez faire de l’exercice sans abandonner devient de plus en plus courte.

C’est pourquoi toutes ces éléments fondamentaux sont repris dans mon entraînement et mes séances d’entraînement de la plateforme . Travailler tous ces domaines me permet de sculpter mon corps . Mais j’ai aussi appris à apprécier la façon dont je me sens et dont je suis performante en tant qu’athlète. Ensemble, ils me permettent de m’épanouir. Je bouge mieux, je suis plus performante et, par conséquent, je suis bien toute l’année. Si vous voulez obtenir les mêmes résultats que ceux que j’ai pu obtenir, alors pensez à me rejoindre sur ma plateforme et dans mon groupe! . Les séances d’entraînement sont dynamiques car elles intègrent toutes ces éléments fondamentaux!

La force

La quantité de force que vos muscles peuvent produire est connue sous le nom de force musculaire. . Pour l’endurance, c’est la durée pendant laquelle vos muscles peuvent maintenir une certaine force sur une période de temps (c’est-à-dire faire des tractions pendant une minute sans arrêt). Et avec la puissance, c’est la vitesse à laquelle vos muscles peuvent créer une force (dans le dernier exemple, c’est le nombre de tractions que vous pouvez faire en une minute – est-ce 10, 20 ou 30 ?)

Avoir des muscles forts et sains procurent de nombreux bienfaits . Il s’agit notamment de la santé des os, des tendons et des articulations, du métabolisme, de la santé du cerveau et de la prévention de la sarcopénie, qui est la diminution naturelle de la masse musculaire qui survient avec l’âge. Plus nous continuons à développer notre force, plus la perte de muscle est lente. Moins de muscles signifie moins de force et plus de dépendance vis-à-vis des autres personnes au fur et à mesure que nous vieillissons. Nous devenons plus faibles et plus sujets aux fractures et aux chutes. Le maintien de notre force nous assure une meilleure qualité de vie, tout en nous permettant de faire des travaux physiques comme la rénovation de notre maison ou de ramasser des objets lourds .

L’équilibre

Il est bien plus essentiel que vous ne le pensez d’être capable de trouver un équilibre. Vous en avez besoin dans tous les domaines de votre vie. Qu’il s’agisse de pratiquer un sport de compétition, de faire de la randonnée sur un sentier accidenté ou de s’entraîner, nous avons besoin d’équilibre. Le travail sur l’équilibre améliore la coordination, active votre centre (ce qui est nécessaire pour la stabilité), vous permet de rester concentré (les distractions entraînent des chutes !) et fait de vous un meilleur athlète. D’un point de vue anti-âge, il prévient également les chutes, qui peuvent entraîner des fractures ou des cassures et des séjours à l’hôpital. Dans certains cas, les chutes sont mortelles, donc si l’on peut faire quelque chose pour les prévenir, il est crucial de garder l’équilibre !

La souplesse

La souplesse est définie comme la capacité de nos muscles à se déplacer, se plier et s’étirer passivement dans une gamme de mouvements. Bien que certaines personnes pensent que seuls les danseurs ou les acrobates sont flexibles, la vérité est que tous les corps ont besoin d’un certain niveau d’agilité. Vous n’avez pas besoin de faire les fentes ou de mettre votre pied au-dessus de votre tête pour en bénéficier. Améliorer votre souplesse petit à petit réduit le risque de blessure, améliore la posture (ce qui réduit la douleur et vous donne l’air confiant), prévient les crampes et les douleurs musculaires et vous permet d’activer vos muscles plus efficacement grâce à une plus grande amplitude de mouvement. Plus d’activation signifie plus de force et une meilleure qualité d’entraînement à long terme. De plus, la souplesse est également un anti-âge. Elle vous protège également des accidents liés à l’âge, des épaules courbées et de la détérioration.

L’endurance

La pratique d’une activité ou d’un exercice pendant une période prolongée peut être appelée endurance. Cela qui signifie que vous pouvez faire de l’exercice pendant une longue période ou faire des poussées soudaines et intenses d’activité sans avoir à vous évanouir. C’est bon pour les poumons, la forme physique, le système immunitaire, la santé cardiaque, l’humeur, les os et la récupération. Si vous n’avez pas assez d’endurance, votre énergie sera toujours faible. Comment pouvez-vous vous attendre à passer une journée entière de travail si votre corps ne peut pas répondre à la demande ? Il ne s’agit pas de courir un marathon ou de faire un entraînement HIIT – il s’agit de pouvoir rester actif et énergique dans votre vie.

Si vous aussi, vous voulez vous entraîner chaque jour simplement , ma plateforme est faite pour ça!

Tous les programmes sont pensés, réfléchis et produits par des entraîneurs professionnels reconnus. Chaque jour ,vous travaillerez un ou plusieurs domaines permettant de progresser durablement !

Si vous voulez tester des séances gratuites, n’hésitez pas, remplissez le formulaire ci-dessous!

Post Author: cecilia purecardio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *