Site Loader

Que vous suiviez un programme  pour la première fois ou que vous vouliez juste vous maintenir en forme , voici quelques-uns de mes conseils préférés sur ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous commencez. 

À faire:  Prenez vos photos «avant». À ne pas faire:  Paniquez en regardant votre photo et vous dire qu’il n’y a rien à faire….

Personne n’aime ses photos du jour 1. Mais, en notant  toutes les informations de base (poids, taille taille..) vous établirez un point de départ.

 Ensuite, lorsque vous noterez une deuxième fois toutes ces informations (je vous recommande  de les prendre tous les 30 jours lors d’un programme long, sinon au début et à la fin du programme comme par exemple 21DAYfix qui dure 21 jours) ), vous verrez à quel point vous avez changé. 

À faire: Pesez-vous une fois par semaine. À ne pas faire:  Se peser tous les jours.

 Votre poids peut fluctuer tous les jours en fonction de la quantité de sodium que vous avez consommé la veille, de la quantité de sueur que vous avez transpirée pendant votre entraînement, si vous êtes allé aux toilettes, à quelle heure du mois c’est, etc. Si vous êtes du genre à vous découragez lorsque vous voyez votre poids monter de 500 gr ou 1 kg en 24 heures, alors je  vous recommande de vous  peser  à la même heure chaque semaine. Cela vous donnera une meilleure idée globale de la tendance vers laquelle votre poids se dirige. Gardez à l’esprit que vous pourriez prendre quelques kilos au cours des premières semaines du début d’un programme. 

À faire: Mangez pour le corps que vous voulez  et non pour celui que vous avez ! À ne pas faire:  Eliminer tous vos aliments préférés.

Si vous voulez vraiment vous préparer à l’échec, éliminer tout ce que  vous aimez manger. Si votre alimentation est vraiment mauvaise, beaucoup de choses que vous aimez pourraient devoir disparaître. Soda, friture, café super sucré… Vous vous entraînez pour le corps que vous avez toujours voulu. Nourrissez donc ce corps avec la nourriture dont il a besoin. Protéines maigres, beaucoup de légumes riches en nutriments. Il existe  des tonnes de recettes saines  qui s’adapteront à votre nouveau style de vie.

Il faut voir votre alimentation comme une répartition 80/20. Quatre-vingt pour cent du temps, mangez «sain ». Les 20 autres pour cent du temps, ne vous inquiétez pas. Si vous voulez vraiment cette bière ou cette chips , prenez-la. Quelques chips  ou  une  bière, ne vont pas être votre perte. 

À faire:  Planifiez vos repas et organisez votre cuisine. À ne pas faire: manger ce que l’on trouve

 En planifiant vos repas , chaque semaine, vous facilitez une alimentation  plus saine car vous n’avez pas à y penser tous les jours. Prenez un moment chaque weekend pour planifier vos repas. Cela peut paraître un peu long  au départ mais on prend vite l’habitude.

À faire:  Progressez à travers la douleur.

Ne pas faire :  Mais pas au point de vous blesser.

Chaque fois que je commence un nouveau programme de fitness, je pense que je vais avoir mal pendant les 2 premières semaines. Même si la douleur ne dure pas aussi longtemps, cela aide mon esprit à se mettre dans le bon état d’esprit!

Il ne faut pas aller à 100% dès le premier jour. On apprend à connaître le programme et puis on augmente l’intensité en fonction de ce que l’on ressent. Si vous souffrez, ralentissez mais n’arrêtez pas ! Faire la moitié d’un entraînement est bien mieux que de ne pas le faire du tout!

À faire: Envisagez le fait que vous allez être un peu affamé et grincheux au début. Ne pas faire :  retomber dans de mauvaises habitudes.

Peu importe le changement que vous apportez dans votre mode de vie,  il y a forcément des douleurs. Le changement est inconfortable. Préparez-vous à être un peu chamboulé ! Vous pourriez avoir faim, vous pourriez avoir mal, vous pourriez être un peu grincheux. Mais c’est normal et c’est un étape vers votre nouveau  style de vie.  La bonne nourriture et le bon moment minimiseront votre envie de trop manger.

À faire:  suivez votre calendrier d’entraînement. À ne pas faire:  Attendre  lundi pour recommencer si vous manquez une séance d’entraînement.

Si vous avez manqué une séance d’entraînement parce que vous étiez malade, en voyage ou si vous n’aviez tout simplement pas envie de le faire, ne vous inquiétez pas. Il faut juste se motiver pour y retourner !  

À faire:  Reprenez le programme si vous échouez À ne pas faire:  se dire qu’on y arrivera pas, remettre sa séance à plus tard…

Personne n’est parfait. Ni moi, ni vous, ni nos entraîneurs. Tout le monde a parfois un repas  20% ou manque une séance d’entraînement. Ce n’est pas grave !  Il peut y avoir va y avoir quelques ratés. Mais il suffit de reprendre et continuer .

À faire:  Partagez ce que vous faites et trouvez des personnes qui vous motiveront ! À ne pas faire:  écoutez les ennemis.

il y aura plus de chances que vous réussissiez si vous partagez ce que vous faites avec ceux qui vous entourent. Vous créez un système de soutien social dont vous êtes responsable. Il peut y avoir des gens qui ne comprendront pas ce que vous faites , mais il faut les les ignorer. Au bout de quelques temps, quand ils verront que vous vous sentez rayonnante et en forme , ils vous demanderont des renseignements.Surtout ne restez pas seul(e) 

Voici où obtenir encore plus de soutien pour atteindre vos objectifs de mise en forme:

• Si vous avez besoin de soutien, contactez-moi : céciliapurecardio@gmail.com

  • Si vous désirez perdre du poids, vous muscler ou rester en forme, rejoignez la plateforme BEACHBODYondemand et accédez à tous les programmes d’entraînement comme 21dayfix, Insanity, P90X….

Si vous êtes prêts à passer à une nouvelle étape, rejoignez-nous……

Bonne chance et j’ai hâte de voir vos photos « après »!

Post Author: cecilia purecardio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *