Site Loader

On rêve tous d’avoir des abdos en forme de tablettes de chocolat.

Cependant, les abdominaux ne se limitent pas leur simple apparence. Ils font en fait partie de votre corps, de son architecture.Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la force de vos abdominaux est importante.

Raisons que je vais aborder dans le post d’aujourd’hui. Ainsi, la prochaine fois que ferez une planche ou que vous ferez des abdominaux, rappelez-vous pourquoi votre corps tout entier a besoin de plus que des tablettes de chocolat….

Si vous êtes toujours avec moi, faisons une liste des avantages spécifiques à avoir de bons abdominaux.

Santé du dos

Les abdominaux protègent le dos. Ils assurent une bonne posture. Les exercices d’abdominaux permettent de renforcer les muscles qui ont pour mission de maintenir notre buste droit. Situés à l’avant du tronc, ils s’étendent sur les flancs et viennent se rattacher sur les lombaires

Ce sont vos abdominaux qui vous protégeront  lorsque vous ferez des exercices qui engagent tout votre corps. C’est ce qui vous permettra de faire tous les mouvements en sécurité. Et si vous êtes confronté à la maladie moderne du mal de dos, il se peut que ce soit parce que vous n’avez pas suffisamment développé vos abdominaux ! C’est cette faiblesse qui fait que d’autres parties de votre corps travaillent encore plus dur pour soutenir votre dos Cela peut devenir un vrai fardeau avec le temps qui, ironiquement, sollicitera le dos et l’abîmera. Évitez cette compensation inutile en développant le ou les muscles qui sont censés faire ce travail en premier lieu : les abdominaux

Posture

De même, les douleurs dorsales sont souvent le résultat d’une mauvaise posture. Le maintien d’une posture droite est un défi moderne en raison de la position assise excessive et du mode de vie sédentaire. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez mieux une fois que vous aurez éliminé la mauvaise posture et que vous vous serez concentré sur l’alignement ! Les petits maux et les douleurs commenceront rapidement à disparaître, et vous pourrez bouger et vous sentir mieux. L’affaissement de la colonne vertébrale s’estompera avec le temps, tandis que le renforcement du buste et des abdominaux la maintiendra jeune, stable et indolore.

J’ai eu des soucis de dos étant plus jeune, et depuis que j’ai travaillé mes abdominaux, ces problèmes ont beaucoup diminués, voir disparus.  

Equilibre

Pour maintenir un bon équilibre, il faut de la stabilité.. Regardez les danseuses, gymnastes et remarquez comment elles sont capables de maintenir des positions difficiles sur une seule jambe ou sur leurs bras . Ce n’est pas seulement parce qu’ils ont des jambes, un dos ou des bras forts. Les abdominaux travaillent pour les aider à rester en équilibre.

Avoir un bon équilibre et une bonne stabilité reste important car cela permet d’éviter les blessures. Il est également important lors d’activités comme la randonnée, le surf, le paddle et tous  les sports. Sans lui, vous vous exposez une fois de plus à un risque élevé de chutes et de blessures.

Même les mouvements réguliers de flexion, de torsion, de levage et d’extension nécessitent une force centrale. Sans elle, vous verrez un kinésithérapeute plus souvent que vous ne le pensez !

Fuites urinaires…

C’est un problème dont on parle peu mais les femmes en souffrent souvent après les grossesses. Une rééducation régulière du périnée est conseillée régulièrement si on souffre de petites fuites.

Travailler ses abdos améliorera le problème mais bien évidemment ne le résoudra pas. Faire la rééducation du périnée sans travailler ses abdos n’est pas suffisant.

Tu sais ce qu’il te reste à faire! Viens travailler tes abdos avec nous!

Post Author: cecilia purecardio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *